samedi, 29 Avr 2017
  • default style
  • blue style
  • green style
  • red style
  • orange style
Imprimer

 Le titre de meilleur restaurant du monde 2014 attribué au restaurant danois Noma

L'établissement "Noma" à Copenhague du chef René Redzepi, a été sacré "meilleur restaurant du monde" par le classement influent de la revue britannique Restaurant, une récompense qui lui avait déjà été décernée en 2010, 2011 et 2012. 

La table danoise, située dans un entrepôt maritime rénové de Copenhague, a ainsi récupéré son titre, perdu en 2013 au profit du restaurant espagnol "El Celler de Can Roca" qui lui se place à la deuxième position de ce classement des 50 meilleurs restaurants de la planète.

 

Le chef du restaurant René Redzepi a fait ses première armes avec Pierre André, dans un petit restaurant de cuisine française situé dans la capitale danoise. Il travaille ensuite au Bulli en 1999, restaurant espagnol cinq fois nominé au titre de meilleur restaurant du monde. Dès 2001, il travaille avec Thomas Keller à The French Laundry en Californie, avant de retourner au Danemark. Il s'associe avec Claus Meyer et ouvre finalement le Noma en 2004 dans un ancien entrepôt, transformé en Maison de l'Atlantique nord, un centre culturel dédié à cette région. Le nom du restaurant est l'acronyme de deux mots danois "NOrdisk" (pays nordiques) et "MAd" (nourriture).

Le restaurant est connu pour sa réinvention et l'interprétation de la cuisine nordique. On peut y déguster du Caviar de Finlande et tartare de crevettes, oursins des Féroé et crêpe-dentelle, foie de cabillaud et bourgeons de pin ou encore boeufs mariné aux airelles. La carte varie selon les saisons et les plats qu'il concocte sont directement inspirés par la nature, recréant dans ses assiettes de véritables paysages, hommage à la splendeur des terres scandinaves.

Comptez 200€ pour un menu classique et 335€ pour un menu accors mets-vins.


 

El Celler de Can Roca sacré meilleur restaurant du monde 2013

   

Le restaurant El Celler de Can Roca situé à Gérone en Catalogne (Espagne) a été élu meilleur restaurant du monde par la revue britannique Restaurant. 50 restaurants dont 6 français figurent dans ce palmares.


Le meilleur restaurant du monde 2013 a été fondé en 1986 par les 3 frères Roca: Joan, Joseph et Jordi. Le guide michelin lui a attribué 3 étoiles en 2009.
Les 3 freres proposent une cuisine en liberté, engagés dans l'avant-garde, sans renoncer à la mémoire des différentes générations d'ancêtres de la famille.
Le restaurant "s'est attiré les éloges mondiaux pour son mélange de plats catalans et de techniques de pointe ainsi que pour leur passion commune pour l'hospitalité" souligne le magazine britiannique.
Pour atteindre le paradis gustatif, 2 menus sont proposés, l'un à 135 euros et l'autre à 165 euros.

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir